TECHNICIEN METHODES (H/F)

Lieu de travail : BELESTA

Domaine : Industrie : Métallurgie

Type de contrat : CDI

Société :

Ariège Emploi Carrière Alice

AEC, votre spécialiste en Ressources Humaines, situé à Pamiers et à Auterive, intervient auprès des entreprises locales sur les problématiques RH : Recrutement CDI CDD Intérim, Formation et Solutions RH. Nous mettons à votre service notre expertise métier avec 20 ans d'expériences dans le domaine de l'emploi en Ariège et sa proximité pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle. Tous les jours nos consultants en recrutement mettent en relation des candidats avec les entreprises Ariègeoises et Auterivaines. Consultez notre site www aec09.fr

Description du poste :

AEC agence de recrutement située en Ariège recherche pour l’un de ses clients un ingénieur méthodes. Votre mission sera de concevoir et de mettre en œuvre les outillages nécessaires pour l’usinage, la chaudronnerie et l’assemblage.  Vous devrez définir la stratégie d’usinage et les outils associés mais aussi programmer les moyens d’usinage CN (fraisage et tournage).   Vous garantirez l’analyse technique des dossiers, c’est-à-dire la prise en compte de l’ensemble des exigences client, tel que les plans de définitions, les nomenclatures, les spécifications, le cahier des charge.   Vous communiquerez les choix techniques grâce à des fiches d’instructions à destination de l’atelier.  Vous aurez pour responsabilité l’approvisionnement des éléments d’outillage, mais aussi la définition des postes de charges et la création des fiches suiveuses sur l’ERP. Vous participerez à la mise en œuvre de l’amélioration continue des processus de fabrication et assisterez les contrôleurs dans l’élaboration du protocole de contrôle 3D. Enfin vous analyserez les temps de fabrication.

Salaire : entre 33-40 K€ ANNUEL

35h

 

Profil recherché :

Issu idéalement d’une formation d’ingénieur en génie mécanique ou industriel généraliste, spécialisé en usinage, chaudronnerie et assemblage. Vous justifiez d’une première expérience en méthode et préparation. Vous connaissez les bases de l’usinage (Couple outil matière : Vc, Fz) et les stratégies associées en fonction de l’usinage à réaliser.  Vous savez utiliser les outils de conception (Catia et/ou PowerShape) et de programmation (PowerMill et/ou HyperMill). Vous connaissez les bases de l’utilisation d’un ERP et vous avez de solides expériences en lecture de plans. Vous maitrisez l’anglais, vous anticipez le processus de fabrication et les besoins associés.  Vous savez manager un projet et vous aimez  travailler en équipe de façon transverse tout en vous conformant à des processus rigoureux. Pour finir vous devrez être à même de communiquer avec la hiérarchie et les services techniques et commerciaux .

Offre suivie par : Alice BOURNIER

Référence : 09ARG30112017160